La fin du complotisme autour de l’affaire JFK?

L’assassinat de John Fitzgerald Kennedy reste encore un mystère irrésolu, cependant nous, anciens agents des services secrets des États-Unis au moment du meurtre, détenons la vérité sur cette affaire sanglante. Nous comprenons votre scepticisme autour de toutes les théories les plus extravagantes, pourtant les faits qui vous seront dévoilés ci-dessous sont plus que sérieux et avérés. Il est préférable pour nous de rédiger cet article en conservant notre anonymat afin de ne pas être poursuivis.

 

Le 22 novembre 1963: un jour qui a marqué l’Histoire des Etats-Unis

 

Cet événement diffusé partout autour du monde est connu de tous. Au travail, dans notre salon, à l’école, ou encore au restaurant, cette affaire était au cœur des discussions et a traversé les États-Unis en quelques minutes. Mais que s’est-il réellement passé?

Si la version originale donnée par l’État fédéral nous indique que Lee Harvey Oswald était le seul individu responsable de la mort de l’ancien président, plusieurs détails importants restent encore non élucidés. En effet, grâce à notre réseau nous avons pu conclure que le tireur avait formé une alliance avec des membres proches du président Kennedy. D’après nos recherches approfondies,  le chauffeur de la voiture au moment de l’assassinat ainsi que des membres du gouvernement étatsunien, dont la divulgation de leur identité nous est formellement interdite, auraient été les complices du tireur Lee Harvey Oswald. La trajectoire de la balle qui a créé tant de débats, n’a rien d’un coup de chance : le parcours emprunté par le chauffeur était prévu à la seconde près et au centimètre près afin que le tireur puisse tirer un coup fatal au niveau du cerveau. Vous vous demandez probablement, et à juste titre, comment une telle organisation était-elle possible ?

Une histoire de rivalité entre puissances

Tout d’abord, les faits se sont déroulés lors d’une période de rivalités technologiques impliquant la puissance nucléaire navale. Pour rappel, en 1960, le premier SNLE (Sous-Marin Nucléaire Lanceur d’Engin) a été mis en service par les États-Unis suivi de près par l’URSS. Cette technologie appartenant au domaine de la haute technologie et attirant l’intérêt des grandes puissances, est dédiée au lancement d’armes atomiques dans le cadre d’une mission de dissuasion, redéfinissant ainsi la géopolitique mondiale.

En tant qu’anciens agents des services de renseignement étatsuniens, nous pouvons vous dévoiler la raison exacte pour laquelle le président Kennedy a été assassiné : l’URSS a exercé des représailles et cet assassinat était l’une d’elles. En effet, il était de notre devoir à cette époque de récupérer les travaux de recherche ainsi que les plans des SNLE soviétiques. Toutefois Lee Harvey Oswald, étant infiltré au sein de la Marine des États-Unis, a été mis au courant de la stratégie et a, par conséquent, informé ses camarades soviétiques avec qui il travaillait.