Un roman qui vous ment jusqu’au bout !

À la recherche d’un roman qui vous surprendra avec une écriture réfléchie ?

Ne cherchez plus, Nous les menteurs de E.Lockhart est fait pour vous.

Dans ce roman, on suit Cadence Sinclair, jeune fille issue d’une famille américaine parfaite… du moins en apparence. Après un accident survenu pendant l’été de ses 15 ans sur l’île privée familiale, elle perd la mémoire et souffre de gros maux de tête. L’histoire se passe donc pendant l’été de ses 17 ans quand elle retourne sur l’île et qu’elle tente de reconstruire ses souvenirs au milieu d’une famille qui s’effondre petit à petit et qui lui cache la vérité.

Un roman qui pourrait sembler être assez basique mais dont l’écriture et la narration, vous transportent très rapidement dans l’intrigue. La plume de l’auteur vous mentira tout au long du roman ; jusqu’à la dernière page, elle ne cessera pas de remettre vos certitudes en question. Les deux dernières parties du roman sont remplies de réponses, auxquelles on ne s’attend pas, que ce soit des révélations sur la soi-disant incroyable famille Sinclair ou sur le mystérieux accident. Au cours du roman, on peut aussi lire des mini contes écrits par Cadence, qui permettent de comprendre notamment sa vision de la famille, de son accident et de ses souvenirs qui vont aussi, si on s’y intéresse vraiment, nous mettre sur la piste de la vérité.

J’ai beaucoup aimé ce livre notamment pour son écriture dont je souligne encore une fois la justesse et la fluidité qui m’a permis de le lire très rapidement, en à peine quelques jours. Je conseille donc ce livre à n’importe quel jeune qui cherche une histoire avec du suspense, et qui veut être surpris.

En somme, Nous les menteurs est un livre vivant, étonnant, dont vous ne pourrez plus vous détacher une fois entamé !

Antonine