Les personnages de fictions les plus riches

Le magazine américain Forbes à évoluer à plusieurs reprises la fortune des personnages les plus célèbres issus de fictions, comme Tony Stark, Picsou ou encore Chuck Bass.

Un classement par ordre décroissant ( du plus riche au plus pauvre ) à donc été réalisé :

En première position,on trouve Picsou, le célèbre personnage issu des studios Disney est connu pour son avarice. Dans la fiction, il est reconnu comme le canard le plus riche du monde grâce à ses chasses au trésors et ses activités minières avec une fortune s’élevant entre 65,4 et 900 milliards de dollars. Il est donc le personnage de fiction le plus riche, du moins pour l’instant.

Avec une fortune comprise entre 54,1 et 62 milliards de dollars, Smaug se retrouve à la deuxième place. Smaug le doré est un dragon qui intervient dans le Hobbit. Sa richesse provient d’un immense trésor qu’il a volé.

Ra’s al Ghul est troisième de ce classement. Ce personnage appartient à l’univers DC comics, c’est l’un des ennemis de Batman que nous retrouverons plus tard dans ce classement. Il cumule quant à lui environ 54,1 milliards de dollars.

À la quatrième place, nous avons Gripsou, le célèbre rival de picsou créé par les studios Disney. Gripsou est connu pour être un milliardaire sans scrupule, sa fortune est évaluée à 51,9 milliards de dollars. Sa fortune provient comme son rival de ses activités minières.

Carmine Falcone, célèbre personnage de DC comics et lui aussi ennemi de Batman, se hisse à la cinquième place de ce classement avec une fortune d’environ 46 milliards de dollars. Il est connu pour être le parrain de la mafia de Gotham city, ce sont notamment ses crimes qui lui rapportent de l’argent.

En sixième position, nous retrouvons Carlisle Cullen. Ce personnage de fiction issu de la célèbre saga Twilight tire sa fortune de ses investissements ainsi que de son métier, il est reconnu pour être un grand chirurgien. Carlisle Cullen possède entre 36 et 46 milliards de dollars

Tony Stark est septième avec une fortune comprise entre 12.4 et 22.4 milliards de dollars. Ce super-héros issu de l’univers Marvel possède cet argent grâce à son père qui était le patron des puissantes Stark Industries.

Avec une fortune de 13,5 milliards de dollars, on trouve Artemis Fowl à la huitième place. La richesse du personnage principal de la série du même nom provient de la fortune de son père qu’il ravive.

La neuvième place est pour Charles Foster Kane. Le personnage principal du film Citizen Kane cumule environ 11.2 milliards de dollars , grâce à ses investissements et son travail pour le journal qui lui appartient, The new york Inquirer.

Jed Clampett, personnage du film les allumés de Beverly Hills, se hisse à la dixième place de ce classement. Sa fortune est comprise entre 9.5 et 9.8 milliards de dollars suite à la découverte de puits de pétrole.

À la onzième position, on retrouve Richie Rich, un personnage de fiction peu connu en France. Il est le fils d’un homme d’affaires milliardaire, dont il héritera. sa fortune s’élève entre 5,8 et 9,7 milliards de dollars 

Le célèbre héros de DC comics Batman, de son vrai nom Bruce Wayne, se trouve à la douzième place avec une fortune estimée entre 7 et 9,2 milliards de dollars. Bruce Wayne est milliardaire notamment grâce à ses multiples entreprise rassemblées sous le nom de Wayne Entreprises.

On retrouve en treizième position Forrest Gump avec une fortune évaluée entre 5,7 et 7 milliards de dollars. Le personnage fictif éponyme tire sa fortune de ses actions achetés à Apple.

Mr Monopoly, la mascotte du célèbre jeu de société Monopoly, se hisse quant à lui en quatorzième position. La fortune du banquier, comprise entre 1,2 et 2,6 milliards de dollars, provient évidemment de ses investissements dans l’immobilier.

En quinzième position de ce classement on retrouve Christian Grey et Tywin Lannister ex aequos avec une fortune de 2,2 milliards de dollars chacun. Christian Grey, personnage de fiction issu de cinquante nuances de Grey, est un riche homme d’affaires. Tywin Lannister, personnage de Game of Thrones, possède lui aussi une fortune colossale.

La dix septième place revient à Montgomery Burns, personnage fictif de la série Les Simpson. Il cumule entre 1,1 et 1,5 milliards de dollars grâce à sa centrale nucléaire et son avarice.

À la dix-huitième place ex aequos, nous retrouvons Lara Croft et Walden Schmidt avec une fortune s’élevant à 1,3 milliards de dollars chacun. Lara Croft, première femme de ce classement, personnage fictif issu de Tomb Raider, possède un riche héritage et de nombreuses reliques précieuses trouvées lors de ses nombreuses aventures. Walden Schmidt, personnage de Mon oncle Charlie, est un milliardaire suicidaire.

Enfin, en vingtième position, on trouve Chuck Bass, célèbre personnage de Gossip Girl. Sa fortune de 1,1 Milliards de dollars provient de l’héritage de son père et des sociétés Bass Industries crée par ce dernier.

Maudax